Capture d’écran 2021-01-21 à 19.05.39.pn

ACQUISITION

WNP

FÉVRIER 2017 

What's Next Partners (WNP) acquiert l'agence 909c

 

L'agence de communication 909c, soutenue par Newfund depuis 2013, rejoint un acteur adepte de la croissance externe, What's Next Partners.

Newfund sort de 909c, trois ans et demi après son investissement. La participation minoritaire de la société de gestion, comme celles des autres actionnaires de l'agence de communication sur réseaux sociaux, est rachetée par What's Next Partners (WNP), une agence numérique au positionnement plus généraliste. C'est l'acquéreur qui a fait le premier pas, via WHedge Corporate Finance, l'un des conseils financiers avec lesquels il travaille.

Fondé en 2010, la même année que sa cible, par le publicitaire Guy Chauvel, ex WPP, et une dizaine d'investisseurs, WNP s'est construit par croissance externe. Cette structure de 160 personnes vise 30 M€ de chiffre d'affaires cette année.

 

L'acquisition de 909c se réalisant en partie en échange de titres, les fondateurs deviennent actionnaires de WNP. Pour rappel, Newfund, qui ne commente pas sa sortie, avait misé autour d'1 M€ en juillet 2013 (lire ci-dessous). 

WHedge Corporate Finance a conseillé le dirigeant du Groupe WNP lors de cette transaction. 

Acquéreur :

Guy Chauvel - What's Next Partners (WNP)

Cédant :

Charles Antoine Morand - NEWFUND

Conseils :

Conseil M&A : Axel Vuibert - WHedge Corporate Finance,

Avocat :