Capture d’écran 2019-02-23 à 12.45.02.pn

CESSION

WESTERN DESIGN

OCTOBRE 2012

Groupe Lonsdale acquiert l'agence Western Design, agence spécialisée en architecture commerciale, 

Créée en 1999 par Loïc Delafoulhouze, Dominic Desmons et Julie Verdeau, Western Design dispose d’une expertise retail toute particulière dans l’univers de la beauté, de la distribution, du textile et du spa.

L’agence emploie douze collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires d'environ 1,5 million d’euros dont 30% à l’international.

Western Design a donné naissance à des marques comme Nickel et Cinq Mondes, et accompagne depuis plusieurs années des marques comme Deep Nature (concepteur de spas), 

 

Avec ce rapprochement, Lonsdale (Group) compte désormais une équipe de 55 personnes, articulée autour de 4 métiers (Corporate, Packaging, Contenus et Architecture) et realise plus 6 millions de revenus avec une quarantaine de clients actifs parmi lesquels 3M, ADP, Aélia, BNP PARIBAS, Casino, Française des Jeux, France Télévisions, GDF SUEZ, ....

 

Ce rapprochement permet aux deux agences d’accélérer leur développement et de créer un nouvel acteur significatif dans le cercle restreint des agences de retail design, secteur en plein développement.

WHedge Corporate Finance a conseillé les dirigeants de la société Western Design lors de cette transaction.

 

"Loic Delafoulhouze précise, l'équipe de WHedge Corporate Finance, a fait preuce de compétence et d'efficcacité dans cette opération financière. Leur accompagnement nous a permis d'aboutir au projet que nous avions défini, et de ce dans les délais que nous nous étions fixés" 

 

Actionnaires de Western Design : 

Dirigeants : Loic Delafoulhouze, Dominic Desmons et Julie Verdeau

Conseils Vendeur : 

Conseil M&A : Franck Hammer - Axel Vuibert, WHedge Corporate Finance 

Avocat : Maître Christine Bernard - BW Avocats