Capture d’écran 2021-01-21 à 18.37.16.pn

CESSION

PURODOR

JANVIER 2014

Alma groupe acquiert Purodor Marosam, un expert de la vente directe de produits d’entretien aux professionnels. 

La société est spécialisée dans la conception et la commercialisation en vente directe d’une gamme complète de produits d’entretien répondant aux exigences des professionnels des univers des collectivités (santé, administration, éducation, hôtellerie-restauration...) d’une part et de l’industrie, de l’agro-alimentaire, du bâtiment ainsi que de la maintenance d’autre part. 

 

Avec environ 12 M € de Chiffre d’Affaires en 2013, la société se positionne de plus en plus vers les produits d’entretien éco responsables avec notamment le développement d’une gamme de produits 100% naturels et écologiques (plus de 30% du CA). 

Le Groupe Alma (Zep industrie), société française, distribue une très large gamme de produits destinée aux professionnels dans les domaines de la maintenance, de la propreté et de l’hygiène en France et dans les pays francophones par l’intermédiaire d’une importante équipe commerciale.

 

Ce rapprochement permet au Groupe Alma (Zep Industrie) d’élargir son offre et à la société Purodor Marosam d’accélérer son développement. Le nouvel ensemble devrait réaliser un chiffre d’affaires consolidé de plus de 40M€, avec une équipe commerciale d’environ 200 personnes. 

 

WHedge Corporate Finance a conseillé les actionnaires de Purodor Marosam (ING Parcom, Abenex Capital et l’équipe dirigeante) lors de cette transaction. 

 

 

Actionnariat de Purodor Marosam : 

Investisseurs : ING Parcom PE - Pierre Decré - Laurence Bouttier - Antoine Vedrenne / Abenex Capital 

Dirigeants : Bernard Guez - Georges Mereau 

 

Conseils Vendeur : 

Conseil M&A : Franck Hammer - Axel Vuibert, Whedge Corporate Finance 

Avocat : Maître Philippe Matignon - Pascal Georges, Jeantet Associés