Capture d’écran 2019-02-23 à 12.36.35.pn

CESSION

LOOKÉOR​

MAI 2014

Shopinvest acquiert Lookéor, un pure player online, spécialisé dans la distribution de Bijoux et de montres.

Un des acteurs de référence, pure player, online de la vente online de bijoux et montres, avec une forte prédominance de la vente de bijoux. 

 

Avec plus 1,4M € de Chiffre d’Affaires en 2014, en constante croissance depuis la création, avec une rentabilité de l’ordre de 20%, Lookéor  est un acteur reconnu sur son marché.

 

Shopinvest est un groupe de e-commerce spécialisé dans l'achat plaisir (e-plaisir). 

Le groupe édite aujourd'hui 6 sites leaders dans leurs domaines dans les secteurs du loisir, de la mode, du bien être et de la décoration.

 

Au delà de la distribution, la société maîtrise parfaitement l’intégralité de la chaîne d’approvisionnement, grâce à des relations privilégiées avec certains fournisseurs incontournables du secteur, la gestion des stocks et mutualise les compétences « back-office » clés au travers d’une plateforme commune (IT, service clients, logistique, e-marketing etc.)

 

Ce rapprochement permet à Shopinvest de consolider son pôle montres & bijoux avec l’acquisition du site leader dans le domaine des Bijoux à Charms et revendeur officiel des Bijoux Pandora.

 

WHedge Corporate Finance a conseillé le dirigeant et actionnaire de L&L Diffusion lors de cette transaction. 

 

 

Actionnariat de L&L Diffusion :

Dirigeants : Yannick Petrel / Alain Petiot

 

Conseil Vendeur :

Conseil M&A : Axel Vuibert - WHedge Corporate Finance 

 

 

Actionnariat de Shopinvest :

Dirigeante : Karine Schrenzel